Cabinet de Médecines naturelles
Sophrologie - Kinésiologie - Guidance informationnelle
Marie Voituron-Zieleman
Vous souhaitez vous comprendre ou vous libérer de certains blocages, alors vous êtes au bon endroit !
Dans mon cabinet, différentes techniques de médecines alternatives sont utilisées en fonction de votre besoin et toujours en accord avec vous.
Les médecines alternatives s'avèrent être des outils formidables pour toute personne souhaitant se libérer de ses blocages ou avancer sur un chemin personnel. Elles permettent d'évoluer sur des thèmes tels que les peurs, phobies, maux du corps et de l'esprit, relations aux autres, relation à soi, blocages émotionnels etc...
Que ce soit à l'aide de la sophrologie, de la kinésiologie ou de la guidance informationnelle, je vous accompagne à être l'acteur·trice de votre propre changement.
Tout savoir sur le praticien ou thérapeute alternative. Les médecines douces, médecines alternatives ou naturelles, font largement partie de l'histoire humaine depuis des siècles. Sous cette approche globale se cachent des pratiques non conventionnelles qui varient plus ou moins d'un pays à l'autre. Le praticien ou thérapeute alternative : qu’est-ce que c’est ? En fait, les thérapies alternatives sont des termes utilisés pour décrire les traitements médicaux qui remplacent ou complètent les régimes médicaux traditionnels et les remèdes traditionnels. Certains l'appellent aussi médecine intégrative ou complémentaire car elle est le plus souvent utilisée par de nombreux praticiens aux côtés de la médecine traditionnelle pour rééquilibrer le mieux-être et la santé. Les médecines alternatives traditionnelles reconnues peuvent regrouper différents types de médecines douces selon les pays telles que l’acupuncture (reposant sur l’énergie vitale circulant dans les méridiens), la médecine ayurvédique, l’hypnose, l'homéopathie, la naturopathie, la médecine chinoise, la thérapie holistique, la sophrologie ou encore la kinésiologie…. Comment se passe le déroulement d’une séance chez un praticien comme le kinésiologue ou le sophrologue ? Le thérapeute entre en relation avec le client au lieu de traiter le patient. L'accent est mis sur le fait d'être conscient des difficultés et des forces de la personne, puis d'être ici maintenant. Durant la première séance vous entrez dans un état de séparation entre le conscient et l’inconscient. Que vous soyez assis ou allongé, vous devez céder à une envie de changement. Le praticien ou thérapeute alternative : leurs rôles ? Considérant les aspects physiques et psycho, les patients préfèrent de plus en plus les médecins qui s'intéressent à leur globalité. La médecine alternative répond à ce désir grandissant de traiter le corps dans sa globalité plutôt que "pièce par pièce". Il a une grande relation d'aide pour leur patient, pour vous aider à avoir la sérénité et des attitudes de bienveillance c’est à dire avoir la capacité de se montrer compréhensif envers vous-même et envers les autres, et aussi pour avoir des bons points reflexes. La médecine naturelle est synonyme de traitement doux et d’auto-guérison de la maladie, en évitant les effets secondaires des médicaments que les patients craignent tant. Mais, certains patients croient aux bienfaits des médecines douces et n'y ont recours que pour rétablir la mémoire du corps, pour l'harmonie dans tout leur corps et aussi pour la gestion du stress.
"Le secret du changement consiste à concentrer ton énergie pour créer du nouveau et non pas pour te battre contre l'ancien. "
Dan Millman
Qu'attendre
de votre visite ?
Vous souhaitez lever les blocages qui vous empêchent de mener une vie en accord avec vous ?
La kinésiologie, la sophrologie et la guidance informationnelle me permettent de vous accompagner dans un processus personnalisé.
Prix de la consultation
CHF 120 .-
Naturelle, traditionnelle, parallèle, non conventionnelle, alternative et complémentaire, rééquilibrage, les adjectifs sont nombreux pour désigner cette médecine qui séduit un nombre croissant d'adeptes désireux de soigner leurs maux du quotidien et d’apporter des corrections à la mauvaise habitude de vie ou juste pour améliorer leur bien-être du corps et l'esprit. Il existe de nombreux traitements en rapport aux médecines douces pour l’anatomie, la physiologie, etc. Une technique thérapeutique ou philosophie d’une vie s’appelle la sophrologie. La sophrologie s’enseigne aux seins des écoles ou au centre de formation en sophrologie. Mais en globalité, chaque thérapeute bien formé devrait respecter la déontologie de sa profession. Pourquoi choisir un praticien ou thérapeute alternative ? Lorsque nous faisons appel à un praticien, c'est pour trouver notre épanouissement et développement personnel ainsi que pour débloquer les réflexes et notre énergie vitale ou vitalité. Le développement personnel est la voie vers une vie meilleure. Le chemin vers une version améliorée de vous-même, selon vos propres définitions et de savoir lâcher-prise sur des choses qui vous empêchent d’avancer, quel que soit les gens ou les objets qui pourrait vous aider à mieux-être sur l'état matériel ou moral (bien-être physique). Rappelez-vous, quelle que soit votre situation, vous pouvez faire ce petit choix qui peut tout changer. Parce que si vous vous alignez sur vos valeurs fondamentales, vous ferez toujours les bons choix et avancerez dans la bonne direction. On se tourne vers une thérapie alternative, il s’agit d’une médecine corps-esprit basée sur la théorie selon laquelle les facteurs mentaux et émotionnels régulent la santé physique par le biais de systèmes interdépendants de connexions neuronales, hormonales et immunitaires, pour avoir la relaxation dans tout le corps. Et, la thérapie énergétique vise à manipuler les champs énergétiques faibles (également connus sous le nom de champs biologiques) qui sont censés exister dans et autour du corps et affectent donc la santé. Tous les soins énergétiques sont basés sur la croyance qu'une force vitale universelle ou une énergie faible existe dans et autour du corps.