top of page

A propos 

Très tôt, j’ai cherché à en savoir davantage sur moi-même. Vouloir identifier mes schémas et blocages m’ont conduit chez plusieurs thérapeutes et praticiens de différents horizons, pour trouver des réponses à mes questions et avancer sur mon chemin.

Passionnée par l’univers des soins naturels, j’ai suivi une formation de kinésiologie parallèlement à d’une formation de sophrologie. Durant ce parcours, j’ai acquis la conviction que ces différentes médecines alternatives s’inscrivaient dans une démarche complémentaire. Pour les compléter, j’ai entrepris une autre formation et acquis une nouvelle compétence : la guidance informationnelle.

Ces trois formations me permettent ainsi d’agir sur tous les plans. L’approche du corps et de l’esprit avec la kinésiologie, l’approche de la conscience avec la sophrologie et l’approche énergétique avec la guidance informationnelle.

Dans mon cabinet vous trouverez un espace qui vous est dédié. Le respect, l’écoute sans jugement et la bienveillance sont au cœur de mon accompagnement.

Z72_1577.jpg

Ma déontologie 

En tant que praticienne en médecine naturelle, je considère que l’essentiel de la démarche de retour à l’équilibre appartient au sujet lui-même tandis qu'il me revient d'assurer un rôle d’accompagnatrice bienveillante.

Dans mon accompagnement, je m’engage à respecter les règles déontologiques suivants :

 - Apporter un soutien au client et mettre en oeuvre toutes mes capacités d’aide et d’accompagnement.

 - Faire bénéficier le client de toutes mes compétences professionnelles.

 - Proposer un accompagnement bienveillant dans le respect de la personne, de ses demandes, de son  vécu.

 - Garantir une totale confidentialité.

 - Dans le cas d’une demande sortant du cadre de mes compétences, orienter la personne dans la mesure du possible vers un praticien plus apte à répondre à sa demande.

 - Ne pas me substituer aux médecins et à la médecine moderne ni de recommander le moindre traitement qui dépasserait le cadre de mes compétences.

 - Me réserver le droit de refuser une demande de soins.

A noter qu'une séance en médecine naturelle ne dispense pas d'un avis médical. Par ailleurs, tout traitement médicamenteux prescrit par le médecin traitant ne saurait être interrompu sans l’avis de ce dernier.  

bottom of page